Contactez-nous

Retour à toutes les actualités

Réalisez votre maison à ossature bois en seulement 4 étapes !

27 novembre 2019

Pour la construction de votre future maison, vous hésitez encore sur le choix des matériaux ? Et si vous optiez pour une ossature bois ? Un délai de fabrication rapide, un processus durable et respectueux de l’environnement, un entretien minimum… L’ossature bois présente de nombreux avantages ! Pour vous permettre de réaliser la maison en ossature bois de vos rêves, Maisons Bois Meunier a mis au point une méthode de construction en 4 étapes seulement.  

Étape 1 : Réalisation et soumission des plans

Comme tout projet de construction classique, la réalisation d’une habitation à ossature bois commence par un rendez-vous afin de bien comprendre vos besoins, réfléchir ensemble aux plans et pouvoir vous remettre un budget.

Une fois les plans dessinés par votre architecte et le permis reçu, vous nous soumettez les dessins et, sur base de ceux-ci, nous réalisons un schéma de production reprenant les dimensions exactes et les moindres détails des plans.

Étape 2 : Modélisation 3D de la maison

Pour vous permettre de visualiser votre projet d’habitation à ossature bois, nous réalisons une modélisation en 3D des plans de votre maison. Grâce à notre logiciel ultra performant et ce schéma très réel, vous pouvez visualiser votre future maison et vérifier les dimensions, ainsi que l’agencement des pièces. De quoi vous permettre d’avoir une meilleure idée de ce que sera le résultat final.  

Étape 3 : Production des différentes pièces

Une fois les deux premières étapes réalisées, il est temps de faire place à la production de la structure à ossature bois. Concrètement, cela concerne l’usinage numérique de toutes les pièces en bois de votre maison. Chaque élément d’assemblage est alors préparé et découpé avec une précision parfaite.

Étape 4 : Construction de la structure

Il est maintenant temps de passer à la construction à proprement parler de votre maison. Pour cette étape finale, deux solutions s’offrent à nous :