Si vous décidez de réaliser votre construction sans l’aide de professionnels, on parle d’autoconstruction. Bien sûr, cela demande un peu de savoir-faire, de l’organisation, de l’énergie et de la disponibilité. Mais cela en vaut vraiment la chandelle !

Pourquoi choisir l’autoconstruction ?

  • Vous ferez des économies !

Réaliser soi-même sa maison revient généralement moins cher que de faire appel à des professionnels, qui implique notamment des coûts liés à la main-d’œuvre. 

  • Votre maison sera unique !

Vous rêvez d’un « chez-vous » unique et personnalisé ? Construisez-le vous-même !

  • Vous avancerez à votre rythme !
  • Vous serez fier de vous !

Autoconstruire est un véritable challenge à relever. Un défi qui vous apportera un réel plaisir et un sentiment d’accomplissement personnel, davantage encore si les membres de votre famille sont impliqués dans le projet.

Même si les avantages sont nombreux, vous pouvez encore hésiter devant le travail qui vous attend. N’hésitez pas à contacter Maisons Bois Meunier pour vous rassurer et recevoir tous les conseils nécessaires !

Etapes de votre projet d’autoconstruction

  1. Votre budget

Prévoyez un budget englobant le coût des travaux ainsi que ceux liés à l’achat d’un terrain constructible, aux taxes, à l’achat des matériaux, au raccordement aux réseaux divers…

  1. La planification

Choix et acquisition du terrain à bâtir, plans et permis d’urbanisme, assurances…

  1. L’autoconstruction en elle-même

Excavation et fondation, ossature et verrouillage de l’enveloppe, murs et plafonds, finitions, sont les étapes de l’autoconstruction.

Le système Construkit pour votre autoconstruction

La maison en kit est une maison préfabriquée à partir de modules prédécoupés en usine. Votre maison sera alors le fruit d’un minutieux assemblage de divers modules constituant chaque partie de la maison : les murs, les cloisons, la toiture… Un jeu d’enfant avec notre système à ossature bois Construkit !

Contactez-nous pour découvrir comment construire votre maison à ossature bois !